top of page

DÉCOUVREZ L'ARTISTE

Anna Karen est une artiste peintre, inspirée par la culture japonaise, traditionnelle et moderne. Elle s'exerce à la peinture classique, mais aussi à l'illustration digitale.

Son imaginaire contemplatif la pousse à mettre l’accent sur les décors et paysage, lors de la réalisation d'une œuvre.  Passionnée de jeux vidéo, les idées de design d'environnement pullulent dans son esprit. 

Cependant d'autres domaines touchent sa créativité : les films des studios Ghibli ,

ses multiples voyages au Japon, les estampes classiques, certains anime , etc.

DSC_0776.JPG

Son histoire

L’art et la création, ont interpellé Anna dès son plus jeune âge.
La peinture et le dessin bien sûr , mais aussi l’histoire de l’art japonais, puisqu’elle a eu l’opportunité d’étudier l’esthétisme traditionnel de ce pays lors de son cursus universitaire, de 2006 à 2008.

Mais son attrait pour le Japon avait réellement commencé à l'adolescence, avec la découverte de deux œuvres majeures dans sa vie :

Final Fantasy VII et Princesse Mononoke.


Cette passion laisse des traces dans chacune de ses peintures, tout comme les différents voyages qu’elle a pu faire au pays du soleil levant par la suite.

Elle a élargi ses influences dans la contemplation de peintures occidentales du courant du japonisme (Klimt, Manet…), sans compter les nombreux artistes japonais modernes et contemporains (Yoshitaka Amano , Kawase Hasui , Hajime Namiki etc).

Et c’est ainsi qu’elle se mit à peindre, à s’amuser, puis à créer ses propres toiles originales 


Au début, ce n’est qu’un loisir.

Mais une véritable construction s’élabore, d’abord par l’installation d’un atelier, puis par la rencontre d’autres artistes, peintres et illustrateurs du domaine de l’imaginaire.

2013 fut l’année de sa première exposition, lors d’un salon consacré à l’Asie et ses
différentes cultures.

En 2016, elle reçoit le prix du Conseil Général de Seine-et-Marne lors du salon de peinture de Saint-Mammès.


De nombreuses collaborations voient le jour, dans le domaine artistique mais aussi dans l’édition, l’enseignement, la décoration et l’évènementiel.

Ce sont les phases de recherche et les prémices d’une œuvre qui la transcendent le plus,
sollicitent son imagination et font voyager son esprit.

bottom of page